Claude Isiar, le présentateur vedette de « Couleurs tropicales » sur les antennes « Radio France Internationale « (RFI) a vu ses contrats unilatéralement radiés par ses employeurs de cette chaine de radio et de la chaine de télévision « France 24 », pour avoir osé parler de « déportation » des Noirs d’Afrique outre –Atlantique pendant la Traite négrière, pompeusement dénommée « commerce triangulaire ». Pour son interlocuteur du jour, ce mot ne doit être réservé rien qu’aux Juifs de la choura et de l’holocauste de la deuxième guerre mondiale. Tout comme l’antisémitisme ne concerne que les mêmes Juifs et non les Arabes qui sont eux aussi d’origine sémite. Il n’est même admis par tout le monde en Occident-judéo-chrétien que l’esclavage des Noirs d’Afrique est l’un des plus horribles génocides que l’humanité ait connus.
En dépit de l’appropriation de ces termes par les seuls Juifs, cela ne les empêche, 70 ans après la création de l’Etat d’Israël par les Occidentaux, en compensation du supplice qu’ils leur ont fait subir, cela ne les empêche pas, disions-nous, de réserver le même sort aux Arabes palestiniens.
Depuis le 7 octobre 2024, c’est la terre brûlée à Gaza, une enclave palestinienne transformée en une poudrière. Chaque jour qui passe, l’aviation de Tsahal, l’armée israélienne, déverse des déluges de bombes sur les hôpitaux, les orphelinats, les établissements scolaires et leurs internats, les maisons de retraite et même les morgues. Vous vous rendez compte ! Les morts ne se comptent plus. Hommes, femmes, enfants vieillards sont tués tous les jours qui passent tels de petits rats.
Même l’aide alimentaire qui afflue de par le monde entier, par l’intermédiaire du Programme Alimentaire Mondial (PAM), n’y a pas accès. Du coup, enfants, vieillards, blessés de guerre meurent de faim, comme si les bombes ne suffisaient pas.
Une véritable terre brûlée donc. Pour des gens qui ont été victimes des fours crématoires, il est difficile de le croire. Cela est d’autant plus difficile à croire que le gouvernement actuel de Tel –Aviv, dirigé par Benjamin Netanyahu utilise les mêmes méthodes que le 3ème Reich d’Adolf Hitler. L’idéologie est presque la même, celle de l’extermination d’un peuple, les Palestiniens éparpillés dans le monde entier, comme le furent les Juifs après leur dispersion par l’empire Ottoman, puis par le colon britannique. De la vie d’une diaspora, ils en savent quelque chose. Dommage qu’ils en deviennent amnésiques.
Que pense de la communauté internationale dans tout ça ? Rien, pas grand-chose. Elle fait le dos rond, arrondi les angles et use de la langue de bois. On a l’impression qu’aucun Palestinien ne vaut un Ukrainien. Pour l’Occident- judéo-chrétien, seul leur désigné Führer du 21 ème siècle, Vladimir Poutine, mérite un mandat de la Cour pénale internationale pour avoir ordonné l’invasion de l’Ukraine, cependant que le pacifique Netanyahu ne peut avoir droit rien qu’à des appels à la retenue. A Israël on envoie des tonnes d’armes (missiles et drones) et aux Palestiniens des camions de lait en poudre qui sont d’ailleurs bloqués des mois durant aux frontières.
Tel est aujourd’hui le nouvel ’ordre mondial.